Alan Lee

Publié le par Eliator

 

         Etant moi-même passionné de dessin j’ai tout de suite flashé sur ce magnifique livre, enfin plutôt cahier de croquis. On retrouve à l’intérieur de celui-ci une grande partie des dessins, réaliser par Alan Lee, ayant servis à concevoir les décors des films. Pour ceux qui ne connaissent pas Alan Lee c’est aussi lui qui a illustré le livre du centenaire du seigneur des anneaux (que je n’ai pas encore mais qui ne saurait tarder) sortit pour l'anniversaire de la naissance de Tolkien.  

 

         Je vous laisse admirer les quelques photos que j’ai pris pour vous donner un avant goût. Je vous conseille vivement de le lire car il fait revivre l’histoire de Tolkien en image et c’est vraiment magique.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah, ok, ca me choque moins déjà. Mais du coup, il faudrait peut-être modifier la tournure histoire qu'il n'y ait pas de confusion, par exemple "le livre du Seigneur des Anneaux édité pour le centenaire de la naissance de Tolkien."<br /> C'est plus long, mais plus clair à mon humble avis...
Répondre
E
<br /> Merci pour ton commentaire Erken je comptais le faire mais je n'ai pas eu le temps, j'y vais de ce pas.<br /> <br /> <br />
E
Le CENTENAIRE du Seigneur des Anneaux !?<br /> Ca doit plutôt être le 50e anniversaire, à priori...<br /> <br /> Tu pourra effacer ce message une fois que c'est corrigé...
Répondre
E
<br /> Non l'édition illustrer d'Alan Lee porte bien le nom de centenaire car, je vais le preciser, elle celebre apparement les cent ans de la naissance de Tolkien mais je n'en suis pas sur j'ai fais<br /> quelque recherche et il parle de l'anniversaire de Tolkien donc j'en déduit que c'est le centenaire de la naissance de Tolkien. voila. Merci pour tout tes commentaires.<br /> <br /> <br />
I
Il est vraiment superbe. je suis entièrement d'accord avec toi...<br /> <br /> Très belle pièce.
Répondre