Un monde de Bulles

Publié le par Eliator

Avis aux fans de John Howe.

 

C’est en me baladant sur la blogosphère que je suis tombé par hasard sur un article qui m’a ravi. Celui-ci proposait un lien vers le site de la chaîne TNT Public Sénat. Jusque là rien de très intéressant me direz-vous. Et bien si. Une émission très intéressante sur la Bande Dessinée et autres dessins, nommée Un monde de bulles, est diffusée sur cette chaîne. Et alors ? Et bien le 29 mai dernier ils ont eu l’idée du siècle et on fait une merveilleuse interview de John Howe.

Pour ceux qui l’ignoreraient, John Howe est un des illustrateurs de génie des œuvres de Tolkien et qui a, bien entendu, participé à la conception des Films de Peter Jackson.

          Dans cette interview de 30 minutes nous partons à la rencontre de notre artiste favori (pour ma part avec Alan Lee) qui se prépare à partir pour la Nouvelle Zéland pour le très attendu Bilbo the Hobbit. Il nous fais partagé sa passion pour le dessin et l’univers de Tolkien. (John Howe à gauche et Alan Lee a droite)

 

Je vous laisse sans plus tardé apprécier cette vidéo et surtout ce grand Monsieur qu’est John Howe.

http://www.publicsenat.fr/vod/un-monde-de-bulles/speciale-john-howe/61654

 

PS : mention spécial pour sa réalisation à la fin de la vidéo tout simplement magnifique.

 

Publié dans Autres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je tiens à te remercier Eliator car grâce à toi...<br /> j 'ai pu voir l' émission d' un monde de bulles consacré à John Howe ...<br /> Alors que je connais un monde de bulles ...<br /> <br /> A+
Répondre
E
<br /> Mais de rien c'est normale de faire partager. Et moi je te remercie de venir sur mon blog cela fait plaisir de voir qu'il marche de mieux en mieux.<br /> <br /> <br />
I
Ce sont vraiment deux dessinateurs de génie... Vivement que l'on se fasse une idée de leur vision de Bilbo le Hobbit
Répondre
E
<br /> Oui je pence qu'il vont rester dans le même genre que le SDA.<br /> <br /> <br />
E
Ah, très bien trouvé !<br /> L'interview est très intéressant, j'ai trouvé les questions très pertinentes, malgré le fait que je n'aime pas la manière de s'exprimer du journaliste.<br /> Et j'ai été bluffé, d'une part que John Howe parle francais, et d'autre part qu'il le parle si bien et sans accent, avec un vocabulaire super riche et des expressions recherchées ou culturelles ("il y a pléthore", "une réponse de Normand"...)<br /> <br /> En tout cas, très belle trouvaille !
Répondre
E
<br /> Oui j'ai aussi été étonner qu'il parle français donc j'ai regardé sur wikipedia, et j'y ai decouvert qu'il est canadien, né a Vancouver le 21 aout 1957, il a rejoint la france à 20 ans pour étudier<br /> a Strasbourg. Après avoir vue ça j'ai tout de suite mieux compris le fait qu'il n'avait pas d'accent.<br /> <br /> <br />